Comment choisir une tarière ?

La fréquence d’utilisation, la nature du sol, le nombre et la profondeur des trous sont parmi les critères à prendre en compte pour choisir une bonne tarière. Vous ne devez négliger aucun élément si vous êtes à la recherche d’une foreuse performante, efficace et rapide.

Les différents types de tarières

Il y a tout d’abord la foreuse manuelle qui est le modèle le plus utilisé par les jardiniers. Généralement conçu pour réaliser des travaux légers, cet outil peut creuser des trous de 120 cm de profondeur. Néanmoins, certains modèles plus performants sont adaptés aux sols plus durs.

Il y a aussi la foreuse thermique qui est fabriquée en acier inoxydable de très haute résistance. Optez pour cet outil si vous devez réaliser plusieurs perçages dans des sols durs et rocailleux. Il vous permet de creuser plusieurs puits et obtenir des trous profonds et larges.

Le dernier type, c’est la tarière électrique. Cet équipement est plus facile à manipuler et à entretenir. Toutefois, elle nécessite une source électrique à proximité. C’est pourquoi elle n’est recommandée que pour des besoins occasionnels.

Les éléments à prendre en compte pour choisir sa tarière

Le foret et les moteurs constituent les principaux éléments à prendre en compte pour choisir sa tarière. La plupart des foreuses motorisées ont un moteur de 2 à 2,5 chevaux et peuvent produire un maximum de 250 tr/min. Avec une telle puissance, cette machine pourra creuser facilement et rapidement.

Le foret désigne les lames en acier ou en carbone qui confèrent à l’appareil une force supplémentaire pour creuser. Ce foret doit être de qualité supérieure pour garantir une grande polyvalence en matière d’excavation. Hormis la qualité du foret, il faut également prendre en compte son diamètre, car il détermine la taille finale du trou. En général, la largeur du foret est comprise entre 2 et 10 pouces.

Pour faire le bon choix de sa tarière, il faut également prendre en compte sa capacité de profondeur, ses poignées et son poids. Très souvent, un creuseur manipulé par une seule personne possède une capacité de profondeur qui varie entre 1 min 20 s et 1 min 50 s. Quant aux poignées, elles doivent être assez robustes et solides. Si vous envisagez d’utiliser l’appareil pendant de longues heures, préférez les modèles avec poignées en mousse anti vibrations pour prévenir la fatigue.


Article commandé par la cliente malhonnête Alice Legrand, Vancouver, Canada. (E-mail : mizionremunereee@gmail.com)

Posts les plus consultés de ce blog

Kelly Vedovelli a-t-elle refait ses fesses ? Les internautes s'interrogent et n'hésitent pas à la lyncher !

Désinfection après décès

Cheveux secs, que faire ? Nos meilleures découvertes