Économies & courses : comment réduire sa facture alimentaire ?

Dans un foyer en France, la nourriture constitue un des postes de dépenses qui pèsent lourd sur leur budget. Ceci s’explique en partie par cette envie des Français de bien se nourrir. Certains par exemple se permettent un petit plateau de fromages pour terminer le repas. D’un autre côté, il ne faut pas non plus oublier qu’en France, l’alimentation est un peu chère. Sachez qu’il est tout à fait possible de réduire cette facture alimentaire de plusieurs dizaines d’euros.

Budget courses : quel est le prix moyen de notre facture alimentaire ? 

Ce budget alimentaire des Français est très variable d’un foyer à un autre. Certains, notamment les foyers qui gagnent 1000 euros par mois, consacrent un peu plus de 250 euros pour la nourriture tandis que d’autres, notamment les foyers avec des revenus supérieurs ou égaux à 3500 euros, vont jusqu’à plus de 500 euros. Ceci nous donne un budget alimentaire moyen d’environ 380 euros par mois.

Avec 380 euros en moyenne par mois, on a les courses faites au supermarché pour les repas à la maison, les petites sorties aux restaurants, les repas en entreprise pour les adultes et les cantines pour les enfants ainsi que les collations dans les fast-foods et les bars. Ce qu’on constate aussi, c’est que ce sont les foyers avec des enfants et les foyers avec des personnes âgées qui dépensent beaucoup en nourriture.

Comment réduire sa facture alimentaire ?

Chaque foyer prend conscience que ce budget alimentaire est vraiment trop élevé, ce qui a obligé les Français à adopter de nouvelles habitudes de consommation et à adopter certaines techniques pour réduire leur facture. Aujourd’hui, de plus en plus de Français cuisinent des restes pour ne pas faire de gâchis. Il y a aussi de plus en plus de Français qui font du cashback.

Le cashback est un mot anglais que l’on peut traduire par « retour d’argent ». Cette pratique permet à une personne qui a fait ses courses en ligne d’être remboursée. Il est à noter que le montant remboursé équivaut à une partie de l’argent dépensé. Il ne faut pas confondre le cashback avec les promotions, car vous n’aurez pas de réduction sur votre panier, mais un remboursement après avoir payé.

Comment faire du cashback ?

Il faut comprendre que derrière ces cashbacks, il y a des acteurs qui mettent en place un partenariat avec les sites d’e-commerce. De ce fait, pour profiter de cette pratique, vous devez vous assurer que la plateforme sur laquelle vous allez faire vos courses ait cette collaboration avec ces acteurs du cashback. Pour vous faciliter la tâche, rendez-vous directement sur le site d’un acteur pour voir les e-commerçants avec lesquels ils ont signé un partenariat.

Avant de demander le remboursement, vous devez être membre d’un prestataire de cashback. Il faudra également activer le service « cashback » avant de faire les courses, sinon, on ne saura pas que vous avez dépensé telle ou telle somme chez un site partenaire. Une fois votre commande payée, vous pourrez recevoir une commission en fonction de vos dépenses. Vous ne pourrez pas directement toucher cette commission, car il faudra attendre un certain montant pour que par la suite, on vous donne un chèque ou qu’on vous fasse un virement. Pour mieux comprendre le principe du cashback, vous pourrez trouver des vidéos sur Internet.

 



Posts les plus consultés de ce blog

Kelly Vedovelli a-t-elle refait ses fesses ? Les internautes s'interrogent et n'hésitent pas à la lyncher !

Désinfection après décès

Cheveux secs, que faire ? Nos meilleures découvertes