Fichier de prospection : organiser une campagne rentable sans avoir à se déplacer.
Il existe divers moyens à mettre en œuvre pour booster vos ventes ou vos services. Pour cela, il est essentiel aujourd’hui d’intégrer l’emailing à votre stratégie marketing. Une prospection efficace garantit en effet un changement positif dans votre politique commerciale. Avec 204 millions d’emails envoyés à travers le monde, la pratique de l’emailing s’impose donc comme une priorité lorsqu’on est en quête de nouveaux prospects.
Campagne SMS, comment ça marche ?
Le SMS est le canal marketing le plus rapide pour prospecter. Cette campagne s’inscrit parmi les actions préférées des marketeurs et des agences. En effet, son côté impactant fait réagir rapidement la plupart de ses destinataires.
Il s’agit de ce fait d’un canal de communication efficace qui garantit un taux d’ouverture exceptionnel de 98 % avec 45 % de réponse, ce qui est non négligeable. Le taux de réactivité est également très élevé par rapport aux autres canaux de marketing que l’on va aborder par la suite. Le plus efficace en termes de stratégie est d’adopter un marketing multicanal et donc de combiner la campagne SMS par exemple avec l’emailing.
Ainsi, les étapes à suivre pour réussir à faire votre campagne SMS sont les suivantes :
La définition de la finalité de votre SMS marketing.
Le ciblage des prospects.
La segmentation de la base de données créée en amont.
La présence d’un fichier client bien défini.
La rédaction réfléchie du texte à envoyer.
L’insertion de lien si nécessaire.
La programmation de l’envoi du message.
Campagne Emailing : Ce qu’il faut savoir
Outre la campagne SMS, il y a aussi l’emailing qui fait partie des démarches directes de marketing. Ce système consiste à envoyer un courrier électronique bien spécifique à plusieurs destinataires se trouvant dans une base de données préalablement préparée. La finalité de l’emailing est de faire réagir tous les prospects recevant les courriers. Il existe plusieurs types d’emailing et leur emploi dépend de l’objectif recherché par l’entreprise.
Parmi les multiples avantages de ce système, on peut citer son côté abordable que ce soit à la conception, à la réalisation ou à l’envoi. Il faut reconnaître que c’est un système qui s’avère être très efficace et que les taux de conversion des professionnels destinataires vont jusqu’à 48 %. D’ailleurs, des mails pertinents et personnalisés garantissent encore plus de professionnels convertis parmi les destinataires.
Comment augmenter son champ d’action avec l’emailing ?
Afin d’augmenter sa rentabilité, il faut élargir son champ d’action et pour cela adopter une stratégie marketing efficace. En effet, la campagne emailing repose sur une base de contacts de qualité ainsi que sur un bon ciblage et une bonne segmentation. Pour procéder à un emailing dans les règles de l’art, il faut constituer un fichier emailing. Pour ce faire, il faut faire une collecte des contacts des destinataires qui acceptent de faire partie de votre base de données.
Les fichiers emailing contiennent des adresses qualifiées et ciblées. En personnalisant vos envois, vous pouvez assurer l’impact de vos messages et ainsi obtenir plus de réactions. L’importance de mettre à jour ses données est à souligner pour toujours garantir la délivrabilité de vos messages. Afin d’être le plus efficace possible, vous devez intégrer des logiciels d’emailing qui feront office d’outil CRM (Customer Relationship Management) pour gérer la relation avec vos clients.