Isolation à 1 euro gouvernement : ce qu’il faut savoir.

Une maison est constituée de plusieurs zones où la chaleur pourrait s’échapper. Les combles représentent l’une de ces zones. Isoler les combles fournirait plus de confort à un foyer. Aujourd’hui, le gouvernement offre un dispositif qui consiste à fournir aux citoyens une isolation à 1 euro. Suivez jusqu’au bout cet article ! Il vous expliquera tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Isoler ses combles à 1 euro, c’est possible ?

L’isolation des combles constitue un processus nécessaire pour l’économie d’énergie au sein d’une maison. Mais, est-ce possible de faire les travaux à un prix aussi dérisoire ? À cette question, nous répondrons oui, grâce à la mise en place de la loi POPE.

La loi POPE (Programme d’Orientation de la Politique Énergétique), en vigueur en France depuis juillet 2015, a mis en place cette stratégie environnementale. Dans le respect de cette loi, les fournisseurs d’énergie sont obligés de réaliser des économies d’énergies. Dans le cas contraire, ils risquent de lourdes pénalités financières.

C’est dans ce but qu’a été créée le CEE (Certificat d’Économie d’Énergie). L’État remet le CEE aux foyers qui ont réalisé des rénovations en économie d’énergie. Par la suite, les fournisseurs achètent ce certificat en guise de preuve de leur participation dans les travaux de rénovation. Ces entreprises récupèrent les énergies économisées pour leur compte. Les familles reçoivent une subvention, la prime énergie pour réaliser les travaux.

Le seul risque se situe dans les arnaques de ces entreprises, lors de la pose des isolants. Choisissez bien dans ce cas vos prestataires pour bénéficier d’un travail bien fait à moindre coût.

Qu’est-ce la récupération de la prime énergie ?

La prime énergie est distribuée aux habitants les plus modestes pour payer les travaux d’isolation de leurs habitations. Le montant varie en fonction des revenus de chaque famille. Les foyers les plus défavorisés bénéficient donc d’une aide plus importante, d’où le prix de l’isolation à 1 euro seulement. Il faut noter par contre que le prix au m2 varie en fonction du type d’isolant mis en place. Par conséquent, vous payez plus pour un isolant de qualité supérieure.

Qui peut bénéficier de l’aide du gouvernement ?

L’État a mis en place cette politique dans le but d’éviter les gaspillages d’énergie. Cette politique permet aussi de faire en sorte que les familles à revenus très limités puissent profiter des conforts offerts par l’isolation des combles. Voici alors les conditions pour recevoir l’aide du gouvernement :

  • Posséder ou louer une maison individuelle.

  • Vivre dans son logement principal en France métropolitaine depuis deux ans.

  • Être un contribuable français.

  • Accepter qu’un RGE (Reconnu Gérant de l’Environnement) fasse les travaux.

Que faire si vous ne pouvez pas obtenir la subvention du gouvernement ?

Vous n’êtes pas éligible à la prime CEE, mais vos combles ont véritablement besoin d’une isolation efficace, et cela rapidement ? Votre maison est en construction ou en rénovation ? Dans ce cas, il faudrait faire appel à une société spécialisée dans la mise en place d’isolant thermique. Vous pouvez leur confier vos travaux de rénovation énergétique du début jusqu’à la fin. Leur expertise vous permettra de mieux choisir le type d’isolant adapté à vos combles et à l’ensemble de votre maison.





Posts les plus consultés de ce blog

Kelly Vedovelli a-t-elle refait ses fesses ? Les internautes s'interrogent et n'hésitent pas à la lyncher !

Désinfection après décès

Cheveux secs, que faire ? Nos meilleures découvertes