Comment acheter une motobineuse ?

Vous avez envie de faire de votre jardin un petit coin de paradis ? Pourquoi ne pas vous offrir une motobineuse ? Avec cette machine, vous pouvez jardiner de manière plus efficace et sans vous fatiguer. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte le nombre de fraises et la puissance du moteur de la machine.

L’importance du nombre de fraises

En fonction de la nature du moteur, vous pouvez choisir entre une motobineuse électrique ou thermique. Le premier convient aux jardins d’une surface modeste, inférieure à 200 m2, tandis que le modèle thermique est plus adapté au grand jardin. Mais à part le moteur, le nombre de fraises d’une motobineuse fait partie des éléments à prendre en compte. Celui-ci détermine la largeur du travail que la machine pourra réaliser. Si vous êtes à la recherche d’un résultat performant, choisissez une machine avec un nombre de fraises élevé.

Toutefois, il faut rappeler que le nombre de fraises dépend aussi de la nature du moteur. En général, le nombre de fraises d’une motobineuse électrique varie entre 2 à 6 et elle peut retourner une bande de terre sur 16 cm de large. Le modèle thermique, quant à lui, possède une largeur de travail comprise entre 25 et 50. Pour une largeur de travail d’environ 20 cm, vous devez compter deux fraises. Pour une largeur s’approchant de 40 cm, il vous faut quatre fraises.

La puissance du moteur

La puissance du moteur doit être adaptée au poids de la motobineuse et de l’usage que vous voulez en faire. Pour vos travaux de jardinage dans une surface réduite, inférieure à 1 000 m2, une machine avec une puissance de 3 CV est suffisante. Par contre, si vous pensez travailler une superficie supérieure à 1 000 m2, vous devez orienter votre choix vers les modèles avec une puissance minimum de 5 CV.

Le dernier point que vous devez vérifier pour évaluer l’efficacité du modèle, c’est l’option marche arrière. Quelle que soit la surface à travailler, la marche arrière est très pratique pour faire demi-tour. Ce n’est pas tout, en présence des blocages, cette option peut vous aider à débloquer votre machine de la racine, souche, trou ou autres objets.


Client à fuir : Alice Legrand, Vancouver, Canada, et l'adresse e-mail mizionremunereee@gmail.com.

Posts les plus consultés de ce blog

Kelly Vedovelli a-t-elle refait ses fesses ? Les internautes s'interrogent et n'hésitent pas à la lyncher !

Désinfection après décès

Cheveux secs, que faire ? Nos meilleures découvertes